Si vous étiez déçus que la voiture sportive Mustang à 4 cylindres ait perdu des chevaux lors du restylage, contrairement à la version V8, vous serez heureux d'apprendre l'arrivée prochaine d'une nouvelle option : le High Performance Package.
Disponible à la fois sur le coupé et le cabriolet, l'ensemble dévoilé au Salon de l'Auto de New York cette semaine permet d'afficher un look résolument plus agressif. Avec une calandre noircie, une lame sous le bouclier avant, des coques de rétroviseurs grises, un aileron arrière, des bandes gris métallisé sur le capot et des roues allégées de 19 pouces chaussées en Pirelli P Zero Corsa, la version Ecoboost arrête de jouer les seconds rôles et la gentille fille. La finition exclusive est signée de badges spécifiques sur les ailes avant.
A l'intérieur, comme toutes les Mustang 2020, la version High Performance reçoit le FordPass Connect de série tandis que le système SYNC3 ajoute la reconnaissance vocale et deux ports USB en option. Une plaque numérotée "2.3 L High Performance" avec le châssis de la voiture est ajoutée devant le passager avant.
Ford lance également de nouvelles couleurs appelées chaux Grabber, orange Twister, vernis teinté métallisé rouge vif et argent emblématique. Le modèle de base se plie sur les roues standard de 17 pouces peintes en argent.
Le Pack High Performance permet aussi au moteur 2,3 L Ecoboost de récupérer une partie des chevaux qu'on lui a volé lors de son transfert depuis le capot de la Focus RS. Ce sont donc 335 ch et 475 Nm qui remette la Mustang d'entrée de gamme dans la course, en boîte 6 manuelle ou automatique 10 rapports. Les autres évolutions du Pack Haute Performance incluent un échappement actif à quatre sorties pour une bande son plus agressive. Malheureusement son copieux malus chez nous rend toujours le V8 plus désirable...
le châssis de automobile sportive Ford Mustang
Le châssis reçoit enfin tout l'équipement de la V8 avec de nouveaux amortisseurs MagneRide, une barre stabilisatrice arrière pleine de 24 mm et des freins à étriers 4 pistons devant. Ford propose également un différentiel arrière à glissement limité avec pont de 3,55. Associée à une direction recalibrée, à l'ABS et au contrôle de la stabilité, ainsi qu'à une répartition du poids de 53/47, la nouvelle Mustang Ecoboost "HiPerf" serait quasiment prête pour une utilisation sur piste.
Les premières Ford voiture sportive Mustang 2020 équipées du pack hautes performances seront disponible chez les concessionnaires cet automne.
Advertisement