10. Ferrari 488 GTB
Présentée en 2015, La Ferrari 488 GTB est la supercar par excellence ! Passant de 0 à 100 km/h en seulement 2,85 secondes. Si vous regardez bien, vous trouverez des airs la Ferrari 458 Speciale, elle est sa digne successeur ! Comptez environ 250 000 euros pour cette supercar.
La transmission de l’Araignée est identique à celle de la 488 GTB, y compris le V8 670 litres à turbocompressé de 3,9 litres. La 488 Spider pèse seulement 50 kg de moins que son frère coupé et 10 kg de moins que la 458 Spider. L’accélération de 0 à 100 km / h (0 à 62 mph) reste inchangée à 3,0 secondes, alors que l’accélération de 0 à 200 km / h (0 à 124 mph) est légèrement plus longue à 8,7 secondes et la vitesse de pointe est également légèrement inférieure à 325 km / h (202 mph).
9. Ford GT
Depuis 2016, la Ford GT ne caesse de faire couler de l’encre et on comprend vite pourquoi quand regarde son look ultra-aérodynamique ! Ford ne cache pas que cette petite merveille a été conçue pour la vitesse, elle dépasse la barre des 345km/h pour un prix d’environ 380 000 euros. Elle mérite donc sa place dans notre classement des plus belles voitures de sport.
Le moteur V8 de 5,4 L modulaire longitudinal monté à l'arrière est un moteur en alliage d'aluminium avec compresseur à vis Eaton 2300 Lysholm. Il comprend un ensemble rotatif forgé logé dans un bloc d’aluminium conçu spécifiquement pour la voiture. Un système de lubrification à carter sec est utilisé, permettant au moteur de s’asseoir bas dans le châssis de la voiture. Les 4 soupapes par culasse à DACT sont une révision des culasses Ford Mustang SVT Cobra R 2000 (avec une épaisseur de fonte de la paroi légèrement accrue dans le port d'échappement). Les arbres à cames ont des spécifications uniques, avec plus de portance et de durée que celles trouvées dans la Shelby GT500. La puissance de sortie est de 550 ch (410 kW; 558 CV) à 6 500 tr / min et un couple de 678 N⋅m à 4 500 tr / min. [10] Une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses Ricardo est équipée d’un différentiel hélicoïdal à glissement limité. Car and Driver a testé la GT en janvier 2004 et a enregistré un temps d'accélération de 0 à 60 km / h (97 km / h) de 3,3 secondes
8. Aston Martin Vanquish
L'Aston Martin Vanquish S a fait ses débuts au Mondial de l'Automobile 2004, avec une puissance accrue et de légères révisions de style. La cylindrée du moteur est restée à 5 935 cm3 (5,9 L; 362,2 cu in), mais la puissance est passée de 466 à 527 ch (343 à 388 kW; 460 à 520 ch). Les modifications visuelles incluaient de nouvelles roues, une forme de nez légèrement différente, un nouveau coffre à bagages surélevé avec un aileron intégré plus grand intégrant le troisième feu de freinage de haut niveau (dans la vitre arrière du Vanquish d'origine), un badge Vanquish S sur le coffre n’avait pas de désignation de modèle arrière) et l’ajout d’un petit séparateur avant (bien que cela fût principalement fait pour des raisons aérodynamiques). Dans le cadre de ses améliorations, le Vanquish S avait un coefficient de traînée légèrement amélioré de Cd = 0,32 (à partir de Cd = 0,33 de la Vanquish), avec l'aide d'un répartiteur et d'un couvercle de coffre redessinés. Ses voies avant et arrière mesuraient respectivement 1 524 mm (60,0 pouces) et 1 529 mm (60,2 pouces).
La voiture intégrait également les caractéristiques d'un ensemble Sport Dynamique en option (disponible sur le modèle Vanquish pour l'année modèle 2004), intégrant des suspensions, une direction et des freins plus sportifs. Ce modèle a été vendu pour les années modèles 2005 (aux côtés de la base Vanquish) et 2006 (en tant qu’indépendante) aux États-Unis, avec seulement des modifications mineures; il n'a pas été vendu aux États-Unis pour l'année modèle 2007. Le Vanquish S a des freins plus grands que le V12 Vanquish; Disques avant de 378 mm (14,9 po) avec étriers à six pistons et disques arrières de 330 mm (13,0 po) avec étriers à quatre pistons.
Avec une vitesse de pointe supérieure à 322 km / h (200 mi / h), la Vanquish S était (telle que mesurée par la capacité de vitesse maximale) l'automobile Aston Martin la plus rapide jamais produite jusqu'à l'introduction de la One-77 en 2008. Son prix : 250.000 Euros
7. Porsche 911 GT3 RS 4.0
Le moteur de la 996 GT3 la distinguait de la plupart des autres modèles de la Porsche 996, même si elle partageait le même design de base que le moteur à six cylindres à plat dit "à carter sec intégré" de série. Le moteur est naturellement aspiré et basé sur l'unité utilisée dans les voitures de course Porsche 962 et Porsche 911 GT1. Ce moteur était appelé «moteur Mezger», d'après son concepteur Hans Mezger. Le moteur utilise le carter moteur polyvalent à carter sec du 911 refroidi par air, doté d'un réservoir d'huile externe. La 996 GT3 affiche une puissance de 360 ch (265 kW; 355 ch), contre 300 ch (221 kW; 296 ch) de la Porsche 996 classique. Dans la configuration GT3, ce carter-moteur dit "split" (c’est-à-dire la ligne de partage carter moteur situé sur l’axe du vilebrequin) utilise, au lieu d’un ventilateur et de cylindres à ailettes, des chemises d’eau séparées ajoutées sur chaque côté du carter moteur pour refroidir les rangées de trois cylindres avec de l’eau pompée à travers un radiateur. Ainsi, le moteur GT3 est très similaire au moteur de la voiture de course Porsche 962 complètement refroidie par eau, qui repose sur le même carter de vilebrequin. La 962 diffère toutefois par l’utilisation de six culasses distinctes, tandis que la GT1 / GT3, comme la Porsche 959 à refroidissement par air et par eau, utilise deux culasses couvrant chacune un groupe de trois cylindres. Le moteur GT3 pourrait donc aussi être considéré comme similaire à un moteur 959, mais avec des cylindres refroidis par eau. Jusqu'au début de l'année modèle 2004, la production de 996 GT3, le moulage de base utilisé pour le carter de vilebrequin de la GT3 était identique à celui du moteur à refroidissement par air. Le numéro de coulée "964" était visible sur le fond du carter moteur et sur les zones normalement usinées dans les applications à refroidissement par air, mais pas dans celles à refroidissement par eau. La coulée du carter a été remplacée au milieu de 2004 par un carter numéro «996» afin d’éliminer ces restes refroidis à l’air extérieur, mais à l’intérieur, c’était la même chose.
Pour que les performances de piste du véhicule soient optimales, Porsche a doté la GT3 de freins élargis, d'un système de suspension abaissé et redéfini, de jantes plus légères et d'un nouveau pare-chocs avant avec spoiler arrière assorti pour augmenter la force d'appui, ce qui augmente l'adhérence. .
. Prix de cette voiture de sport : 180 000 euros.
6. Lamborghini Huracán
Dévoilée pour la première fois en 2014 à l’occasion du salon international de l’automobile de Genève, elle est la digne successeure de la célèbre Gallardo ! Son nom “Huracán” signifie ouragan qui était un célèbre taureau de combat en Espagnol, on comprend vite pourquoi quand on prend le temps d’examiner son moteur V10 de 610 ch !
La Huracán maintient le moteur Audi / Lamborghini V10 de 5,2 litres de la Gallardo à aspiration naturelle, conçu pour générer une puissance maximale de 449 kW (602 ch; 610 CV). Pour assurer son équilibre et ses performances, la voiture est à moteur central. Le moteur utilise à la fois une injection directe et une injection multipoint. Il combine les avantages de ces deux systèmes. c'est la première fois que cette combinaison est utilisée dans un moteur V10. Pour augmenter son efficacité, le moteur du Huracán comprend également un système de démarrage-arrêt.
Performance
Avec un poids à vide de 1 553 kg (3 424 lb), le Huracán LP610-4 a un rapport poids / puissance de 2,55 kg (5,62 lb) par cheval
Essai sur route accélération de LP 610-4 (mesures effectuées par des magazines automobiles)
0–97 km / h (60 mph): 2,5 secondes
0–300 km / h (186 mph): 27,6 secondes
0–1⁄4 mile: 10,4 secondes à 217 km / h (135 mph)
0–1 km (0,62 mi): 19,1 secondes à 272,20 km / h (169 mph)
Vitesse maximale: 341 km / h (212 mph)
Ce petit bijou sera à vous pour la somme de 219 000 €.
5. McLaren 720S
La McLaren 720S est équipée du nouveau moteur M840T de McLaren, une évolution du M838T utilisé dans la 650S . Il s’agit d’un moteur V8 bi-turbocompressé de 3 994 cm3 (4,0 L; 243,7 cu in). Cependant, la course a été rallongée de 3,6 mm pour augmenter la capacité et 41% des composants du moteur sont neufs. Le moteur utilise de nouveaux turbocompresseurs à double spirale dotés d'une turbine en titane-aluminium à faible inertie, qui tournent avec une efficacité maximale grâce à des vannes à déchets activement contrôlées. Le moteur a une puissance de sortie nominale de 720 CV (530 kW; 710 ch) à 7 000 tr / min, donnant ainsi à la voiture son nom. le couple maximal est de 770 Nm (568 lb-pi) à 5 500 tr / min.
Selon McLaren, la 720S peut accélérer à 100 km / h en 2,9 secondes, à 200 km / h en 7,8 secondes, peut atteindre une vitesse maximale de 341 km / h (212 mph), et a un temps de 40,2 m (1/4 de mile) de 10,3 secondes. La 720S est également livrée avec le mode de dérive variable, qui manipule le contrôle de stabilité pour aider à la dérive de la voiture .
La cuve en fibre de carbone utilisée dans le châssis de la 720S est basée sur le principe similaire à celui de l’unité MonoCage dans la P1 mais elle est 18 kg (40 lb) plus légère que celle de son prédécesseur. Appelé MonoCage II, le baquet permet des portes en forme de dièdre avec de grandes ouvertures pour une entrée et une sortie plus faciles. Il réduit également la taille des piliers du toit, améliorant ainsi la visibilité du conducteur. La même baignoire sous-tend les voitures de sport Senna et Speedtail.
4. Koenigsegg CCXR
Le constructeur Suédois met un nouveau coup de massue sur l’univers automobile en créant la voiture fonctionnant au bioéthanol la plus puissante avec 1 018 chevaux. Une carrosserie très courte et un châssis en fibre de carbonne pourront vous propulser à la vitesse folle de 417 km/h ! Il vous faudra débourser la somme de 2.5 millions de dollars pour la conduire quotidiennement !
3. Lamborghini Aventador
Lignes acérées, performances survitaminées, la Lamborghini Aventador est une supercar qui peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Sa vitesse maximale est estimée aux alentours de 385 km/h.
L'Aventador LP 700–4 utilise le nouveau moteur 700 CV (515 kW; 690 cv) 700 de Lamborghini, 6 498 cc (6,5 L; 396,5 pi3) à 60 ° V12, d'un poids de 235 kg. Connu en interne sous le nom de L539 [10], le nouveau moteur est le cinquième moteur interne de Lamborghini et le deuxième modèle V12. Il s'agit du premier V12 entièrement nouveau depuis le groupe moteur 3,5 litres de la 350GT.
0–97 km / h (0–60 mph): 2,9 s
0–161 km / h (0–100 mph): 6,4 s
400 m: 10,5 s à 220 km / h (137 mph)
Vitesse de pointe:
Officiel: 350 km / h (217 mph)
Mesuré par le magazine Sport Auto: 370 km / h (228 mph)
97–0 km / h (60–0 mph): 30 m (100 ft) [citation nécessaire]
Cornering - 1,05 g. [La citation nécessaire]
La transmission, semi-automatique à sept rapports à simple embrayage, est construite par Graziano Trasmissioni. [24] Bien qu’il s’agisse d’un embrayage simple, le passage des vitesses s’effectue en 50 millisecondes.
Le nouveau système de traction intégrale à commande électronique, développé et fourni par la société suédoise Haldex Traction, offre des capacités de traction et de manutention [25] basées sur la technologie de 4ème génération [26].
La Lamborghini Aventador a été remplacée par l'Aventador S au visage levé en 2016 [27].
Prix de cette voiture sportive : 324 000 euros.
2. Bugatti Veyron
Dépassée depuis quelques années, la Bugatti Veyron vous coûtera tout de même 2 millions d’Euros ! Cette voiture de sport exceptionnelle vous fera passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et vous emmènera à la vitesse maximale est de 417,6 km/h.
Les inspecteurs allemands ont enregistré une vitesse de pointe moyenne de la version initiale de 408,47 km / h lors de séances d’essais sur la piste d’essai privée Ehra-Lessien du Groupe Volkswagen le 19 avril 2005.
James May avait presque égalé cette vitesse de pointe sur Top Gear en novembre 2006 sur la piste d’essai Ehra-Lessien, à 407,5 km / h (253,2 mph). [6] May a fait remarquer qu’à vitesse maximale, le moteur consomme 45 000 L (9 900 gallons impériaux) d’air par minute (autant qu’un humain respire en quatre jours). De retour dans le studio Top Gear, Jeremy Clarkson, co-présentateur, a déclaré que la plupart des voitures de sport avaient l’impression de trembler à toute vitesse, et a demandé à May si c’était le cas avec la Veyron à 407 km / h. May a répondu que le Veyron était très contrôlé et qu'il ne tremblait que légèrement lorsque le frein à air était activé.
La vitesse maximale normale de Bugatti Veyron est de 343 km / h (213 mph). Lorsque la voiture atteint 220 km / h (137 mi / h), le système hydraulique l’abaisse jusqu’à ce que sa garde au sol soit d’environ 9 cm (3.5 in). Dans le même temps, l'aile et le spoiler se déploient. Dans ce mode de maniement, l'aile fournit une force d'appui de 3 425 newtons (770 lbf), maintenant la voiture contre la route.
Le mode de vitesse maximale doit être activé lorsque le véhicule est au repos. Son conducteur doit activer une clé spéciale de vitesse maximale à gauche de son siège, ce qui déclenche une liste de contrôle pour déterminer si la voiture et son conducteur sont prêts à tenter d'atteindre 407 km / h (253 mph). Si tel est le cas, le spoiler arrière se rétracte, les diffuseurs d’air avant se ferment et la garde au sol normale de 12,5 cm (4,9 pouces) chute à 6,5 cm (2,6 pouces).
1. Hennessey Venom GT
Le 21 janvier 2013, la Venom GT a établi un record du monde Guinness pour la voiture légale la plus rapide en matière de conduite sur route, allant de 0 à 186 km / h (0 à 300 km / h) avec un temps d'accélération moyen de 13,63 secondes . En outre, la voiture a établi un record officieux d'accélération de 0 à 322 km / h (14 km / h) à 14,51 secondes, battant le temps de 17,68 secondes de la Koenigsegg Agera R, ce qui en fait la voiture légale non accélérée la plus rapide au monde.
Le 3 avril 2013, le Hennessey Venom GT a franchi la vitesse de 425 km / h sur un parcours de 3,2 km lors d'essais effectués à la base aéronavale américaine Lemoore à Lemoore en Californie. Hennessey a utilisé deux systèmes d'enregistrement de données VBOX 3i pour documenter la course et avait des représentants de la VBOX pour certifier les numéros.
Le 14 février 2014, sur la piste d'atterrissage de la navette du Centre spatial Kennedy (5,2 km) en Floride, l'équipe Hennessey a enregistré une vitesse maximale de 435,31 km / h (270,49 mi / h) sur une distance extrêmement limitée de 3,7 km (3,7 km). km) avec le directeur du Miller Motorsport Park, Brian Smith au volant de la voiture. Comme la course se déroulait dans une seule direction et que seulement 13 voitures ont été vendues à ce jour (pour être admissibles au Guinness World Records, au moins 30 voitures doivent être produites), elle ne peut pas être qualifiée de voiture de production la plus rapide au monde dans le Guinness. Livre des archives Le conducteur, Brian Smith, a déclaré qu'il pourrait rouler de 5 à 10 mph (10 à 15 km / h) plus rapidement que les 270,49 mph enregistrés s'il disposait de plus de tarmac.
Le 25 mars 2016, la Hennessey Venom GT Spyder a enregistré une vitesse maximale de 425 km / h (265,57 mi / h) à la base aéronavale de Californie, Lemoore, pour célébrer le 25e anniversaire de Hennessey. Comme lors des tests de vitesse précédents, Racelogic a vérifié de manière indépendante la course en tant que voiture de sport à toit ouvert la plus rapide du monde. En mai 2016, l'équipe Hennessey a révélé que la puissance de la voiture était d'environ 300 ch (224 kW) en raison de problèmes liés à l'une des trois pompes à essence haute capacité de la voiture. Normalement, le moteur V8 de 7,0 litres à induction forcée de la Venom GT Spyder génère 1 451 ch (1 082 kW) et un couple de 1 287 lb-pi (1 745 Nm).
Bien sûr, nos choix peuvent être discutés car les goûts ne peuvent pas forcément être les mêmes pour tous. Peut-être auriez-vous inclus la Zonda Pagani ou la Koenigsegg Regera ? Alors partagez vos idées avec nous et dévoilez-nous vos voitures préférées
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