TOP 5 des voitures familiales en 2019 au meilleur prix

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On recherche tous la meilleure qualité au meilleur prix. Surtout lorsqu’il s’agit de transporter sa famille, en toute sécurité et si possible dans le meilleur confort.
Le bon choix pour l’achat d’un véhicule doit être fait en réfléchissant en amont à plusieurs critères et priorités :
  • L’usage : Plutôt fréquent? Pour de longue destination? Ou uniquement de court trajet, principalement en centre ville?
  • Le confort on l’a vu.
  • L’espace à bord, surtout pour une voiture familiale.
  • Les performances du véhicule.
  • Et bien votre budget.
La voiture familiale est tellement demandée que tout le monde s’y met et cela ne fait que compliquer le choix. Même les marques de luxe comme Porsche avec la Panamera c’est lancé. Alors lequel choisir? Nous avons donc fait une petite sélection, voici notre TOP 5 des voitures familiales en 2019 :

1/ La Citroën C4 Picasso 7 places

TOP 5 des voitures familiales en 2019 au meilleur prix


Parfait pour les familles nombreuses, ce monospace 7 places est un incontournable. Grande capacité de rangement, modulable avec de surcroit un toit panoramique . Le prix est à partie de 27 000€.


Finitions et moteurs

Le C4 Picasso est disponible en six moteurs et trois finitions pour la version courte et longue. Les finitions ont évolué au cours de la production.




Attraction : C'est l'entrée de gamme du C4 Picasso. Elle propose un pare-brise feuilleté athermique et acoustique, un vitrage latéral trempé, des rétroviseurs extérieurs rabattable manuellement, un ABS AFU, des coussins gonflables de sécurité (« airbags ») frontaux, latéraux, rideaux et genoux conducteur, l'allumage automatique des feux de détresse, un ordinateur de bord, un régulateur/limiteur de vitesse, une direction assistée à assistance variable, un volant à commandes centrales fixes, un lecteur de carte, une climatisation manuelle boîte à gants réfrigérée, la condamnation centralisé avec plip HF, un frein de stationnement électrique, les vitres avant électriques, les vitres arrière teintées, des jantes tôle 16 pouces.
Options : Peinture métallisée ; Lunette arrière fixe non sur-teintée ; Système audio CD MP3 mono tuner et commandes au volant
Moteurs disponibles : 1.6i 16v VTi 120 ch, 1.6 HDi 110 ch FAP BVM5 ou BMP6
Confort : C'est le deuxième niveau de finition du C4 Picasso, anciennement appelé "Ambiance". Il propose les équipements évoqués ci-dessus auxquels s'ajoutent l'ESP, l'allumage automatique des feux de croisement, un rétroviseur intérieur électrochrome, la climatisation automatique bizone, le Modubox, le Pack confort, un parfumeur d'ambiance, des stores latéraux en rang 2, une lampe nomade dans le coffre, le siège conducteur réglable en hauteur et un système audio MP3 mono tuner commandes au volant
Options : Peinture métallisée ; NaviDrive Couleur ; Projecteurs anti-brouillard avant déportés ; Radars de recul ; Rétroviseurs électriques, rabattable et indexés ; Lunette arrière fixe non sur-teintée ; Volet arrière avec lunette ouvrante ; Toit vitré panoramique plein ciel ; Kit mains libres Bluetooth ; Jantes alliage 16 pouces
Moteur disponibles : 1.6i 16v VTi 120 ch BVM5, 1.8i 16v 127ch 2.0i 16v 143 ch BMP6, 1.6 HDi 110 ch FAP BVM5 ou BMP6, 2.0 HDi 138 ch FAP BMP6

2/Le Grand Scénic 4 de Renault



Avec un look très moderne et dynamique, les nouveaux monospaces non strictement rien à voir avec les anciens, la preuve avec le Grand Scénic IV de chez Renault. Modulable, de 5 à 7 places, encore un toit panoramique. Prix à partir de 25 600€.


Finitions et moteurs


Un couple confortable pour emmener familles et bagages, une consommation réduite pour sillonner la route des vacances, les transporteurs de troupes ont traditionnellement séduit avec un moteur diesel. Mais le désamour que subit ce carburant incite les constructeurs français – adeptes du mazout –  à mettre le paquet pour développer des petits bloc essence performants et relativement sobres. PSA, et son très réussie 1.2 Puretech, ont largement convaincu. Il restait à Renault de proposer une motorisation plus réussie que le poussif et gourmand 1.2 TCe. C’est désormais chose faite avec ce nouveau 1.3 que l’on essaye ici dans sa version 140 ch. Développé en partenariat avec Mercedes, ce quatre-cylindre désormais installé sous le capot du Grand Scénic, permet au monospace au losange d’affronter plus sereinement un Grand C4 SpaceTourer (ne l’appelez plus Picasso) sacrément bien motorisé. Face à un Scénic ayant quelque peu cédé aux sirènes des SUV, le monospace aux Chevrons garde pour lui un esprit futé et accueillant qui saura séduire les familles.

Avec un design franchement dynamisé (lignes tendues, flancs galbés, roues de 20 pouces), le Renault Grand Scénic pourrait presque faire passer son rival du jour pour une camionnette soignée. Un Grand C4 SpaceTourer qui n’a plus que son regard à plusieurs étages comme pointe d’originalité. Il faut dire que le monospace au losange lorgne un peu plus du côté des SUV avec sa garde au sol plus importante et un aménagement intérieur nettement moins modulable.

3/ Le Kia Stonic

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Ce Crossover 5 places à un look très urbain et dynamique. Des couleurs énergiques et flaches, une silhouette sportive, il a tout pour un à un jeune couple et sa petite famille. Prix à partir de 17 790€

Finitions et moteurs

La présentation est du même acabit avec des plastiques durs sur l'ensemble du mobilier. Mais globalement la finition est de qualité et les matériaux ont l’air, à première vue, résistants. En ce qui concerne, la vie à bord, le coréen s’avère un bon élève. L’espace aux places arrière est très correct pour la catégorie, même à la tête, malgré cette silhouette de coupé. Le volume de coffre se place quant à lui dans la moyenne du segment avec 352 litres de base. Malheureusement pas de banquette coulissante mais un plancher réglable sur deux niveaux et un dossier fractionnable 2/3-1/3. 
Dans le contexte actuel, le 3 cylindres essence turbo (1.0 T-GDi 120 ch) devrait représenter la majorité des ventes en France. C’est un excellent choix pour le Stonic qui s’adapte à toutes les situations. Silencieux et bien équilibré au ralenti, il s’avère aussi bien à l’aise en ville que sur routes où il fait preuve d’une santé de fer. Les accélérations, les reprises et l’allonge de ce petit moteur sont très séduisantes et permettent de se mettre à l’abris des situations délicates. La boîte mécanique à 6 rapport qui l’accompagne, une boîte auto arrivera ultérieurement, renforce l’agrément. Elle est bien guidée et bien étagée sur les 5 premiers rapports. Le bilan à la pompe n’est pas si catastrophique puisque durant notre test plutôt musclé nous aurons relevé une moyenne de 6,8 l/100 Km.

4/ Le Land Rover Discovery

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L’avantage avec le Discovery c’est le bon mixte entre un vrai 4×4 tout terrain et une voiture familiale. Il dispose d’une capacité de 7 places, il plait pour son look sportive et un design luxueux. Son prix est à partir de 35 000€.


Finitions et moteurs




Issues du catalogue du groupe Jaguar Land Rover, quatre mécaniques, déjà connues et forcément associées à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale, sont proposées au lancement, à commencer par le 2,0 l diesel Ingenium, 4 cylindres donc, tout en aluminium et qui délivre 180 ch et 430 Nm dans sa version turbo Td4, et 240 ch et 500 Nm dans sa version biturbo Sd4, avec des consommations mixtes minimums annoncées de respectivement 6,0 l et 6,3 l/100 km. Deux V6 suralimentés sont ensuite disponibles, le Td6 de 258 ch et 600 Nm et le Si6 de 340 ch et 450 Nm, le premier se contentant officiellement de 7,2 l de gasoil aux 100 km, le second de 10,9 l de sans-plomb. Vous l'aurez compris vu les consommations annoncées, le Discovery ne fait pas partie des meilleurs élèves face au malus écologique puisqu'il faudra faire une rallonge allant de 2 610 € à 10 000 € suivant la motorisation choisie.

Si le Discovery évolue techniquement de façon spectaculaire, sa ligne suit une direction similaire. Dans ce domaine, il se plaçait précédemment entre le Defender très carré et le Range Rover plus élancé, se trouvant un style à lui. Mais avec la disparition du premier, seul le second semble être devenu la source d'inspiration. À moins que ce soit le Discovery Sport ? La période cubiste est donc définitivement terminée, et le Disco s'insère désormais parfaitement dans la gamme Land Rover, même si ça lui coûte une grande partie de sa personnalité. Les inconditionnels du modèle se consoleront avec le toit qui conserve sa petite marche devenue très subtile et la plaque d'immatriculation arrière toujours décentrée mais déploreront dans le même temps l'abandon du hayon en deux parties et les vitres de custode qui ne débordent plus sur le toit.


5/ L’Audi Q7



TOP 5 des voitures familiales en 2019 au meilleur prix



L’Audi Q7 est un bon mélange entre technologie de pointe, design, confort et voiture familiale très classe je vous l’accorde. Cet SUV peut également aller jusqu’à 7 places, bien pratique pour une famille nombreuse. Prix à partir de 63 810€.

Finitions et moteurs


Lors de son lancement, deux motorisations sont présentées : un V6 essence développant 333 chevaux et 440 Nm ainsi qu'un V6 décliné en 2 niveaux de puissance : le 3.0 TDi de 218 chevaux et 500 Nm et le 3.0 TDi 272 chevaux et 600 Nm. Tous ces moteurs sont associés à une boite automatique (Tiptronic) à 8 rapports et sont également obligatoirement accouplés à la transmission 4x4 (Quattro) contrairement à ses concurrentes qui sont disponibles aussi avec deux roues motrices et un moteur 4 cylindres, par exemple la BMW X5 sDrive25d.

En 2016 est arrivée la version SQ7 (V8 TDi de 435 chevaux et 900Nm). C'est le diesel le plus puissant sur le marché actuellement, il est équipé d'un compresseur à entraînement électrique alimenté par un réseau électrique 48 Volts et une batterie de 470 Wh permettant un temps de réponse plus faible des turbos.
La Q7 e-tron de 258 ch (hybride rechargeable cumulant moteurs V6 TDi et électrique) commercialisée dès 2016 a pour but de contrer le SUV haut de gamme BMW X5 xDrive 40e (313 ch).

Une suspension pilotée adaptative pneumatique, les 4 roues directrices, la climatisation 4 zones, un système de conduite assistée et reconnaissance des panneaux de signalisation, un assistant de stationnement avec remorque, les sièges arrière escamotables électriques, un système audio Bang & Olufsen et la technologie Matrix LED pour l'éclairage sont les principales options de l'Audi Q7 II.


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