La Toyota 86 est une voiture de sport 2 + 2 développée conjointement par Toyota et Subaru, fabriquée dans l’usine de montage de Subaru à Gunma - avec une variante avec un badge, commercialisée sous le nom de Subaru BRZ.
Le coupé 2 + 2 fastback se distingue par son moteur Boxer à aspiration naturelle, sa configuration à propulsion arrière, sa propulsion arrière, son équilibre de poids avant et arrière 53/47 et son centre de gravité bas, ainsi que par l'inspiration du précédent AE86 de Toyota. une variante de Corolla petite, légère, à moteur avant / à propulsion arrière, largement utilisée pour le Showroom Stock, le Groupe A et le Groupe N, les Rallyes, les Clubs et les courses en drift.
Toyota commercialise la voiture de sport sous le numéro 86 en Asie, en Australie, en Amérique du Nord (à partir d'août 2016), en Afrique du Sud et en Amérique du Sud [2], sous le nom de Toyota GT86 en Europe; comme le 86 et le GT86 en Nouvelle-Zélande; en tant que Toyota FT86 au Nicaragua et en Jamaïque et en tant que Scion FR-S (2012-2016) aux États-Unis et au Canada.
Développement et production
La production Toyota 86 a fait ses débuts au Tokyo Motor Show 2011. Toutes les variantes sont construites à l’usine principale de Subaru à Gunma,] avec les premières voitures assemblées le 2 février, avant que les ventes ne débutent en mars et les livraisons en avril. 7 000 commandes ont été passées pour la Toyota 86 au cours du premier mois de production, tandis que Subaru en a reçu 3 500.
Aux États-Unis, 10 000 unités de la production de l'année modèle 2013 (MY13) ont été allouées à Scion, tandis que Subaru était limitée à 6 000 unités.
Ingénierie
Le moteur 86, connu sous les codes Toyota 4U-GSE et Subaru FA20, est un moteur à aspiration naturelle qui utilise la conception du moteur à quatre cylindres à plat de Subaru, avec l’ajout du système d’injection D-4S de Toyota, qui utilise à la fois l’injection directe essence (GDI). ) et injection de carburant multipoint. Avec son moteur à propulsion et propulsion arrière, son moteur fonctionne au carburant 98 RON (premium sans plomb) et présente un taux de compression de 12.5: 1 avec un alésage et une course de 86 mm (3,39 in) pour un déplacement total de 2,0 l; 1 998 cm3 (121,9 pi3) générant un couple de 197 ch (197 ch) à 7 000 tr / min et un couple de 205 Nm (151 lb-pi) à 6 400 tr / min. La conception légère du 86 utilise un capot en aluminium, un toit fixe et un coffre par opposition à un hayon. Le moteur du boxer est placé aussi loin que possible dans le compartiment moteur pour une répartition du poids de 53% à l'avant et de 47% à l'arrière.
La 86, la BRZ et la FR-S sont proposées avec deux boîtes de vitesses à 6 vitesses: une boîte de vitesses manuelle développée en interne, la Toyota TL70 (basée sur la AZ6 d'Aisin AI [28]) et une boîte de vitesses automatique Aisin-Warner A960E, modifiée à partir de celle-ci. utilisé sur la Lexus IS 250. Cette dernière utilise un convertisseur de couple humide, mais son logiciel a été conçu pour imiter la réponse d’une transmission à double embrayage. La transmission automatique utilise trois modes différents: Sport, Neige et Normal. Un différentiel à glissement limité de style torsen est standard sur la plupart des modèles.
Les véhicules sont proposés avec des jantes en acier et en alliage de 16 pouces chaussées de pneus Yokohama dB Decibel E70 au format 205/55 ou en alliage de 17 pouces chaussées de pneus Michelin Primacy HP au format 215/45, en fonction du marché. Les modèles GT86 à édition limitée Toyota Racing Development (TRD) sont proposés à la place avec des roues en aluminium forgé de 18 ", chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 3 Yokohama Advan, de taille 225/40, également en fonction du marché. Tous les modèles non TRD les voitures sont équipées de freins à disque ventilés à l'avant et de freins à disque arrière solides sur les modèles de base ou, sur les modèles plus élevés, de freins à disque arrière ventilés avec deux étriers opposés des pistons à l'avant et un seul étrier à l'arrière. système comprenant des rotors TRD deux dimensions surdimensionnés et des étriers arrière de 345 mm à l'avant et à l'arrière de 345 mm à six cuves TRD (comparés aux étriers de 294 mm et 290 mm de la GTS et à ceux de 277 mm et de 286 mm de la GT). à l'arrière.
En 2016, pour l'année modèle 2017, le 86 a été mis à niveau pour passer à 153 kW (205 ch; 208 CV) et à 212 N⋅m (156 lbft). Le rapport de démultiplication final a été réduit de 4,1 à 4,3
Conception
La configuration de la propulsion arrière du 86 et son moteur boxer plat monté à l'avant permettent un centre de gravité bas pour une tenue de route solide. [6] La carrosserie a un coefficient de traînée de Cd = 0.27.
Le badge "86" côté boxeur sur les modèles Toyota et Scion
Selon les concepteurs de la 86, "l'objectif était de créer une authentique voiture de sport à propulsion arrière avec un style convaincant, des performances et un comportement exceptionnellement équilibrés, un utilitaire flexible et un MPG surprenant" [6]. Lorsqu'on lui a demandé quelle était la version TRD de la voiture, M. Tada, ingénieur principal, a déclaré: "Il y aura certainement une variante plus orientée TRD. Cependant, toutes les pièces qui seraient standard sur le modèle TRD conviendront à votre Toyota 86 actuelle, il n'y a donc pas besoin d'attendre. .
Le badge «86 boxer» sur le côté apparaît sur toutes les versions Toyota et Scion de la voiture, mais pas sur la Subaru BRZ. Outre le badging, les principales différences entre la 86 / GT86 et la BRZ sont les grilles avant et les barres de protection.
La voiture comprenait de nombreuses références au numéro 86
l'alésage et la course du moteur est de 86mm x 86mm
le diamètre de l'embout d'échappement est également de 86 mm.
Intérieure
L'intérieur utilise des sièges avant montés bas et l'arrière rabattable pour un espace de rangement accru. Les modèles FR-S et 86 sont équipés de sièges en tissu avec toutes les garnitures intérieures noires avec une garniture à motif noir et des surpiqûres rouges sur la bottine. La BRZ dispose de deux intérieurs, l’un identique au FR-S mais avec une garniture argentée pour le tableau de bord, un support de frein de stationnement surpiqué en rouge, des faces jauges noires (au lieu du tachymètre blanc des modèles GTS 86) et une unité principale de navigation à écran tactile. ; le second intérieur comporte des sièges chauffants en cuir et en Alcantara, des commandes automatiques de climatisation et un démarrage par bouton-poussoir. Les modèles 86 haut de gamme sont équipés comme la BRZ, à l'exception de ceux mentionnés ci-dessus, et l'habitacle japonais peut être réalisé en cuir noir / rouge et en Alcantara ou en cuir noir et en Alcantara.
Performance
Vitesse maximale de la voiture sportive : 233 km / h (145 mph) (comme testé) [33]
Accélération:
0–62 mph (0–100 km / h): 7,6 s (réclamation du fabricant)
0–60 mph (0–97 km / h): 6.0-6.2s (estimation)
Debout 1/4 Mille: 14,7-14,9s (estimation)
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